Création de site Internet

Internet est désormais le 1er levier d'apport de clients pour les restaurants. Aux Etats-Unis, 8 personnes sur 10 passent par Internet pour trouver un restaurant. Et une recherche de restaurant sur 2 se fait sur un smartphone. En France, 1 restaurant sur 2 n’a pas de site web, sans parler des sites optimisés pour smartphone.

 

Avoir une présence online peut vraiment faire une différence, voici pourquoi :

 

Un site permet d'attirer des clients qu'on n'aurait pas pu atteindre avec des méthodes classiques (bouche à oreille, guide papier, presse)

Avoir un site web assure d'être le premier sur le web sur son nom de marque lorsqu'on fait une recherche Google. Or 36% des Internautes cliquent sur le 1er résultat.

Ne pas laisser aux autres (guides, blogs, journaux) le soin de vous présenter et ainsi mieux contrôler son image.

 

Transformer les visiteurs en clients : en présentant son restaurant et son offre d'une manière claire et agréable. Il s'agit notamment dans les zones touristiques de capter une clientèle étrangère de passage.

  •       11, rue des Petites Ecuries, Paris 75010

     

     

     

     

     

     

     

    Submitting Form...

    The server encountered an error.

    Form received.

    ©COPYRIGHT BIG BOUFFE

    [email protected]

Réalisation de contenu éditorial, photo et vidéo

Un site Internet, un blog, une page Facebook ou un compte Instagram, c'est très bien, mais pour y mettre quoi ? Il est important de structurer sa présence sur Internet, que ce soit sur le site ou sur les réseaux sociaux. La communication online devra refléter l'histoire et la personnalité du restaurant, que ce soit en termes de visuel mais aussi de rédactionnel.

 

  • Présentation du restaurant, de la carte, de l'équipe
  • Rédaction d'articles pour un éventuel blog (définition d'un ton et d'une direction rédactionnelle)
  • Traduction multilingue pour atteindre une clientèle internationale
  • Création de contenu photo et vidéo
  • Création de newsletter
  • Réalisation de vidéos
  • *Big Bouffe dispose d'une cuisine studio dans le centre de Paris pour filmer les recettes des chefs dans des conditions optimales.

 

 

Gestion de l'e-réputation

Selon la Direction générale de la répression des fraudes (DGRCRF), 45% des avis de consommateurs sur Internet tous secteurs confondus, seraient biaisés, voire faux. Or, les avis (positifs comme négatifs) ont un fort impact sur le choix du restaurant. Effectuer une veille des commentaires sur les sites de notations (Yelp, Tripadvisor…) engager un dialogue courtois avec leurs auteurs peut permettre de limiter la casse, voire de retourner la situation en sa faveur, ou même d'obtenir la suppression d'un commentaire abusif qui violerait la charte d'utilisation d'un de ces sites.

Animation des réseaux sociaux

Si vous ne parlez pas de votre restaurant sur les réseaux sociaux, d'autres vont se permettre de le faire pour vous. Que vous aimiez les réseaux sociaux ou non n'est pas la question. Si la présence sur les réseaux sociaux ne va pas faire exploser le CA d'un restaurant, elle permet cependant de contrôler la perception qu'a l'audience de votre établissement et de renforcer le dialogue avec sa communauté et ses clients potentiels.

 

  • Gestion compte Instagram, Facebook…
  • Définition d'une ligne éditoriale
  • Création de contenu (photo, vidéo, rédactionnel)

Augmentation de la visibilité auprès de la clientèle étrangère

 

Plus de 14 millions de touristes étrangers ont visité la capitale française l'année dernière. Une manne financière pour les restaurateurs. Or, dans une société qui a de plus en plus recours au numérique, la qualité de l'accueil et de l'information proposée est devenue un enjeu majeur en termes de fidélisation et de notoriété. Connaître et comprendre les besoins, habitudes et attentes des touristes étrangers permet aux professionnels de mieux les accueillir et les satisfaire.

 

  • Définition des meilleures cibles potentielles en termes de nationalités
  • Définition des meilleurs canaux de communication selon les nationalités                                                                                                                         (Yelp et TripAdvisor sont par exemple très peu développé en Chine, alors que les Américains utilisent beaucoup Foursquare)
  • Traduction multilingue des menus

Conception logo et identité visuelle

Les clients ne viennent pas que pour une bonne assiette. Consciemment ou non,  ils veulent vivre une "expérience". Cette expérience est la somme de l'offre culinaire d'un restaurant, de son cadre, du service, de l'histoire et de la personnalité qui émane de l'endroit. L'identité visuelle d'un restaurant est la promesse de l'expérience culinaire que le client vivra. C'est pour cela qu'elle ne doit pas être négligée. Elle se décompose ainsi :

 

  • Recherche nom du restaurant
  • Création logotype
  • Univers graphique (définition d'une charte)
  • Supports de communication (cartes de visite, menus, site…)